Dispense de visa
Le visa d’affaires s’adresse aux personnes qui souhaitent se rendre à l’étranger à titre professionnel, sur l’invitation d’une société étrangère, généralement pour entreprendre ou finaliser des négociations commerciales, prospecter, assister à une conférence, mener à bien un échange scientifique, effectuer des recherches, suivre une formation pratique ou encore participer à des foires ou à des expositions internationales.
Il arrive toutefois que, pour certains séjours, ce visa ne soit pas nécessaire. Tel sera le cas, par exemple, si un ressortissant français se rend au Brésil ou voyage aux Etats-Unis pour une durée inférieure ou égale à 90 jours. Il se peut néanmoins qu’une Autorisation de voyage électronique (AVE) soit alors exigée.
Les Avocats du Cabinet CHRISTELLE MONCONDUIT vous renseignent en la matière. En fonction de la nationalité du demandeur, du pays de destination et de la durée du séjour, ils vous indiquent s’il est nécessaire ou non d’obtenir un visa. Le cas échéant, ils vous accompagnent dans toutes les démarches administratives qui s’imposent.